Rappelez-moi!

Les étapes de construction en 10 points

Envie de construire
Définir son budget global (apport + financement).

Définir son budget construction
Estimer le budget terrain (envoi des croquis + estimation).

Le choix du terrain
  • Achat d’un terrain en lotissement : viabilisation (raccordement eau, électricité), constructibilité, obligation de respecter les normes architecturales (matériaux, couleurs, surfaces)
  • Achat d’un terrain isolé : demander à la mairie un certificat d’urbanisme pour confirmer le caractère constructible du terrain, consultez le plan local d’urbanisme pour en savoir plus sur les règles de constructions du terrain, faire effectuer un bornage (délimiter le terrain), vérifier la nature du sol et le coût des branchements au réseau d’eau et d’électricité. Il est recommandé de faire au préalable une étude de terrain pour connaître le type de fondation le plus approprié, l’assainissement, le soubassement, élévation des murs.
  • Conception du projet
    Vous pouvez faire appel à un architecte ou un dessinateur pour une maison de moins de 170 m2. ATTENTION, contacter KitMaisonBois en amont afin que le budget soit maitrisé.

    Demande de devis
  • DEVIS ESTIMATIF GRATUIT
  • Nous pouvons vous réaliser un devis gratuit à partir de vos croquis en 72h. Il s’agit d’une estimation non détaillée (sous-totaux par lot). Les plans intérieurs pour le second œuvre ne sont pas pris en compte, celui-ci est estimé afin de cerner votre budget global, prise en compte de ratios et non de surface d’aménagement.

    Dépôt du Permis de Construire
    Dépôt du dossier de Permis de Construire avec prise en compte de l’attestation RT 2012 à la Mairie de votre terrain. Les délais d’acceptation du permis de construire sont de 2 à 3 mois.

    Acceptation du Permis de Construire
    Dès l’obtention du permis de construire, ce dernier doit obligatoirement être affiché visiblement pendant 2 mois sur votre terrain ET à la mairie pendant 8 jours. Pendant ce temps, KitMaisonBois lance la fabrication des pièces de l’ossature bois. La date de livraison est fixée au moment de la signature du bon de commande. Les plans d’exécution et la notice de montage sont fournis. Attention! Dans le délai de 2 mois à compter de son affichage sur le terrain, la légalité du permis de construire peut être contestée par un tiers. Dans ce cas, l’auteur du recours est tenu de vous en informer au plus tard 15 jours après le dépôt du recours.

    Début de la construction
    Assurez-vous d’avoir contracter à toutes les assurances nécessaires : dommage ouvrage, garantie décennale des artisans intervenant sur votre chantier. En cas d’autoconstruction, assurez-vous d’être couvert par votre assurant de responsabilité civile.

    Livraison du KitMaisonBois sur votre terrain
    Attention, vérifier l’accessibilité du terrain, et prévoir un moyen de déchargement sur place en cas d’autoconstruction.

    Gros oeuvre et second oeuvre
    C’est à vous de jouer ! Grâce au KitMaisonBois vous pouvez faire monter la partie structurelle par nos monteurs et c’est à vous de réaliser le second oeuvre jusqu’au finition. KitMaisonBois peut vous proposer des kits second oeuvre