Actualités

Autoconstruction dans l’Ain

Autoconstruction dans l’ Ain: cette semaine, nous allons revenir ensemble sur le projet de Clément, pour l’autoconstruction de sa maison ossature bois. Le 14 octobre prochain, KitMaisonBois va livrer une maison ossature bois sur la commune de Chaneins , dans le département de l’Ain ( 01).



Le projet dans l’ Ain

Clément est paysagiste dans l’ Ain . Il s’est lancé de défi d’autoconstruire sa maison seul. Il s’agit d’une maison d’environ 100m² de plain-pied qui se compose de deux chambres, d’un bureau, d’une buanderie, d’une cuisine ouverte sur un séjour spacieux de 51 m², d’une salle de bain et d’un WC. Pour ce qui est du revêtement extérieur, Clément a opté pour un bardage en bois naturel (Mélèze). Les menuiseries extérieures seront en PVC plaxés gris ombré (RAL 7016) et en aluminium pour les baies. Pour ce qui est de la couverture, il s’agira de tuiles plates en composite Akrotoit.

La livraison dans l’Ain

AinClément s’est chargé de la réalisation de sa dalle en béton sur vide sanitaire qui va venir accueillir la maison en ossature bois. KitMaisonBois s’est chargé de la fourniture seule des murs en ossature 145, des murs de refends en ossature 120, du bardage Mélèze avec les cornières d’angle, de la charpente industrielle (fermettes) ainsi que des habillages, de la zinguerie, des menuiseries extérieur, de la pieuvre électrique, de l’isolation (murs et toiture), des cloisons Innowood et de la couverture.
La maison sera livrée et déchargée à l’aide d’un camion grue. Pour ce qui est du montage, Clément, avec l’aide de son entourage, s’occupera de l’intégralité de la pose structurelle mais également de l’intégralité du second œuvre.

Nous reviendrons prochainement sur l’avancée de ce chantier en autoconstruction dans le département de l’ Ain . Nous alimenterons notre page facebook avec des photos de ce projet.
Nous vous rappelons que les délais de livraison sont de deux mois à compter de la validation du bon de commande.

Pour plus d’informations, nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 10 h à 12h et de 14h à 18h au 04 82 53 50 36.

Top