Maison en Kit

Maison en Kit

Comment choisir une maison en kit ?

Avant de se lancer dans la construction de maison ossature bois, assurez-vous d’avoir pensé à tout.

Cela vous permettra d’éviter des désagréments lors du montage du kit. KitMaisonBois vous propose cette petite Check List à suivre afin de ne rien oublier avant la mise en place du projet.

 

Checklist
Faites des recherches sur les offres de maisons ossatures bois
Faites des recherches sur les offres de maisons ossatures bois
Préparez votre terrain pour la construction de maisons ossatures bois

Liste des éléments à vérifier avant d’acheter une maison en kit

Les maisons en kit peuvent être spacieuses et fonctionnelles, et aussi bien autonomes que durables. Elles ont des propriétés écologiques et une flexibilité de conception et de design. KitMaisonBois vous propose un aperçu plus détaillé des avantages des maisons en kit en bois.

Un prix plus abordableDes fonctionnalités économiques et respectueuses de l'environnementUn délais de construction court pour les maisons en kitDes possibilités de personnalisation des maisons en kit

Les maisons en kits sont plus abordables que les maisons conventionnelles. En effet, leurs coûts varient en fonction du type de maison, de ce qui est et n’est pas inclus dans le kit, de la quantité de travail à fournir, et si vous recrutez un ouvrier pour vous aider à construire la maison. La plupart des kits ne contiennent que les matériaux pour l’ossature extérieur de la maison.

maisons en kit

Le coût de la main-d’œuvre, du montage et de l’achèvement de l’intérieur ne sont généralement pas inclus dans le prix du kit.

Si vous avez des compétences en construction ou des amis qui peuvent vous aider, vous pouvez gagner beaucoup de temps et d’argent. Vous pouvez économiser encore plus d’argent en faisant tout le travail vous-même.

Cependant, si vous n’êtes pas formé à la construction, engagez un entrepreneur en bâtiment qui assemblera votre maison en kit beaucoup plus rapidement.

maisons ossatures bois

La construction d’une maison en kit est facile du fait que le fabricant ait déjà élaboré les plans de base et les

détails techniques. Les matériaux écologiques utilisés comprennent le bois, le verre et l’acier.

L’efficacité thermique est également assurée grâce à des systèmes de chauffage éco énergétiques, des panneaux solaires et des isolants naturels.

Vous pouvez également installer des fonctions de recyclage de l’eau pour la douche, le recyclage de l’eau usagée et la récupération des eaux de pluie.

 

 

maisons en kit

 

Il peut prendre seulement quelques heures à quelques jours pour construire l’ossature extérieure en bois et installer le toit, les fenêtres et les portes à

 

l’aide d’un petit groupe de charpentiers expérimentés.

 

Finir l’intérieur, pourra prendre un peu plus de temps en fonction de vos exigences et du matériel à installer (comptez 2 à 3 semaines).

 

 

Les maisons de kit peuvent être personnalisées par le propriétaire, à peu ou pas de frais.

maisons en kit

Vous pouvez concevoir des chambres dans n’importe quel style et à la taille que vous souhaitez, toutes les pièces peuvent être améliorés et agrandies.

Vous pouvez créer un étage, ajouter des balcons… les possibilités sont très nombreuses, et c’est une qualité essentielle des maisons en kit en bois. —

Les 6 erreurs à éviter lors de la construction de votre maison en kit

Parce qu’acheter une maison en kit est simple, économique et rapide, il reste quand même quelques erreurs qu’il faut éviter. Kit Maison Bois vous présente une liste de 6 erreurs à ne pas faire lorsque vous achetez une maison en kit.

Se focaliser uniquement sur le prix d'une maison en kit
Ne pas penser à l'avenir
Placer votre maison en kit n’importe où sur votre terrain
Se projeter dans des délais irréalisables pour la construction de votre maison en kit
Se croire assez compétent pour aller plus vite et oublier les recommandations du constructeur
Ne pas lire toutes les règles et spécificités techniques de votre maison en kit

Kit ossature bois : Comment économiser ?

La maison en Kit ossature bois séduit de plus en plus de particuliers pour sa rapidité de montage mais aussi pour sa dimension écologique et naturelle.

Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils afin d’économiser dans votre projet de d’autoconstruction de votre maison kit ossature bois.

En effet, avant même d’avoir un terrain, beaucoup d’entre vous ont déjà effectué une conception précise de leur maison. Il est impératif d’attendre de vous positionner sur un terrain afin de réaliser vos plans en fonction de ce que le PLU vous impose de faire tout en prenant en compte votre budget.

Cet article vous a inspiré ?

Vous pouvez aussi opter pour ce type de construction chez vous ! Pour une maison en kit ou créer une maisonnette indépendante, les maisons ou extensions en ossature bois sont idéales dans différentes situations :

  • héberger un ado ou un étudiant, qui aspire à plus d’intimité et d’indépendance
  • héberger ponctuellement des invités voire lancer une activité de maisons d’hôte
  • installer ses bureaux pour gérer une activité de travailleur indépendant chez soi

En choisissant une construction en ossature bois, vous pourrez aménager l’intérieur selon vos goûts et besoins.

Ces kits sont en auto-construction, une solution économique : vous recevrez tous les éléments pour réaliser votre projet, et l’assembler. A vous de monter l’ensemble des éléments ou de faire appel à un charpentier.

Intéressés ? Kit Maison Bois vous présente différents produits pour réaliser tous vos projets.

Par exemple, un studio de jardin peut être aménagé en petit logement fonctionnel. Pour un investissement de moins de 20 000€, vous ajoutez un espace agréable et apportez une belle plus-value à votre bien immobilier.

N’hésitez pas à nous contacter pour concrétiser votre projet !

Top