Maison en Kit

Maison en Kit

Voici notre dossier sur les maisons en kit, nous abordons ce thème afin de vous permettre de vous faire une idée globale de ce phénomène au travers de 4 majeurs parties:

  • Pourquoi choisir les Maisons en Kit ?

  • Liste des éléments à vérifier avant d’acheter une maison en kit

  • Les 6 erreurs à éviter lors de la construction de votre maison en kit

  • Kit ossature bois : Comment économiser ?

 

 

Pourquoi choisir les Maisons en Kit

Avant de se lancer dans la construction de maisons ossatures bois, assurez-vous d’avoir pensé à tout.

Cela vous permettra d’éviter des désagréments lors du montage du kit. KitMaisonBois vous propose cette petite Check List à suivre afin de ne rien oublier avant la mise en place du projet.

Faites des recherches sur les offres de maisons ossatures bois

Si vous n’avez pas d’expérience dans la construction de maison, vous devrez faire des recherches sur le processus de construction et des règles à respecter.

Informez-vous sur le temps de montage de l’ossature de votre maison en kit. Enfin, prenez des avis et choisissez une entreprise avec une bonne réputation et de bons retours clients.

 

Renseignez vous sur la réalisation de votre projet

Si vous souhaitez réaliser les travaux par vous-même, vous devriez prendre quelques leçons de construction.Vous pouvez regarder des vidéos de montage ou contactez KitMaisonBois directement pour demander des conseils.

Créez votre budget pour votre maison en kit Incluez les coûts principaux ainsi que les coûts additionnels afin d’avoir un budget qui se rapproche le plus du coup réel pour construire votre habitation.

Après avoir créé votre budget, tenez-vous-en ! Trouvez le bon constructeur de maison ossature bois.

maisons ossatures bois

Si vous voulez engager un constructeur au lieu de monter votre maison ossature bois par vous-même, vérifiez les travaux finis de ces anciennes constructions et recueillez des avis d’anciens clients.

De plus, assurez-vous qu’il sera capable de respecter vos délais et votre budget.

Préparez votre terrain pour la construction de maisons ossatures bois

Vous allez avoir besoin chercher et acquérir un terrain, ensuite commencez à poser les fondations avant que le kit n’arrive. Assurez-vous qu’il y ait assez de place pour faciliter l’accès du camion.

Avant que le kit vous soit livrez, assurez-vous d’avoir demandé de l’aide à assez de monde pour vous aider à décharger l’ossature en bois.

maisons ossatures bois

Organisez-vous pour gagner du temps Avant la construction, entreposez tous les matériaux composant l’ossature en bois.

Conservez les parties du kit dans un endroit à l’abris des intempéries pour ne pas les endommager. Juste avant de vous lancer dans la construction de votre maison en kit, lisez bien le manuel et suivez rigoureusement les étapes.

Pendant que vous vous occupez de monter le kit, assurez-vous qu’une personne vous dicte le processus de construction (vous restez concentré dans votre travail).

Liste des éléments à vérifier avant d’acheter une maison en kit

Les maisons en kit peuvent être spacieuses et fonctionnelles, et aussi bien autonomes que durables. Elles ont des propriétés écologiques et une flexibilité de conception et de design. KitMaisonBois vous propose un aperçu plus détaillé des avantages des maisons en kit en bois.

Un prix plus abordable

Les maisons en kits sont plus abordables que les maisons conventionnelles. En effet, leurs coûts varient en fonction du type de maison, de ce qui est et n’est pas inclus dans le kit, de la quantité de travail à fournir, et si vous recrutez un ouvrier pour vous aider à construire la maison. La plupart des kits ne contiennent que les matériaux pour l’ossature extérieur de la maison.

maisons en kit

Le coût de la main-d’œuvre, du montage et de l’achèvement de l’intérieur ne sont généralement pas inclus dans le prix du kit.

Si vous avez des compétences en construction ou des amis qui peuvent vous aider, vous pouvez gagner beaucoup de temps et d’argent. Vous pouvez économiser encore plus d’argent en faisant tout le travail vous-même.

Cependant, si vous n’êtes pas formé à la construction, engagez un entrepreneur en bâtiment qui assemblera votre maison en kit beaucoup plus rapidement.

Des fonctionnalités économiques et respectueuses de l’environnement

La construction d’une maison en kit est facile du fait que le fabricant ait déjà élaboré les plans de base et les détails techniques. Les matériaux écologiques utilisés comprennent le bois, le verre et l’acier.

maisons en kit

L’efficacité thermique est également assurée grâce à des systèmes de chauffage éco énergétiques, des panneaux solaires et des isolants naturels.

Vous pouvez également installer des fonctions de recyclage de l’eau pour la douche, le recyclage de l’eau usagée et la récupération des eaux de pluie.

 

 

 

Un délais de construction court pour les maisons en kit

maisons en kit Il peut prendre seulement quelques heures à quelques jours pour construire l’ossature extérieure en bois et installer le toit, les fenêtres et les portes à l’aide d’un petit groupe de charpentiers expérimentés.

Finir l’intérieur, pourra prendre un peu plus de temps en fonction de vos exigences et du matériel à installer (comptez 2 à 3 semaines).

 

 

 

Des possibilités de personnalisation des maisons en kit

Les maisons de kit peuvent être personnalisées par le propriétaire, à peu ou pas de frais.

maisons en kit

Vous pouvez concevoir des chambres dans n’importe quel style et à la taille que vous souhaitez, toutes les pièces peuvent être améliorés et agrandies.

Vous pouvez créer un étage, ajouter des balcons… les possibilités sont très nombreuses, et c’est une qualité essentielle des maisons en kit en bois. —

Les 6 erreurs à éviter lors de la construction de votre maison en kit

Parce qu’acheter une maison en kit est simple, économique et rapide, il reste quand même quelques erreurs qu’il faut éviter. KitMaisonBois vous présente une liste de 6 erreurs à ne pas faire lorsque vous achetez une maison en kit.

maison en kit

  • Se focaliser uniquement sur le prix d’une maison en kit
    • Il y a de nombreux critères à prendre en compte lorsque vous recherchez une maison en kit , et même si le prix en est un, il n’est pas le seul.
    • Vérifiez la qualité des matériaux, les délais de construction et de montage, tout ce qui est inclut lors de l’achat… Si vous choisissez le constructeur le moins cher, vérifiez toujours pourquoi son prix est plus bas, afin de vous éviter de mauvaises surprises par la suite.
  • Ne pas penser à l’avenir

Si vous avez la possibilité de personnaliser votre maison en kit, choisissez un design qui vous correspond, qui correspond à votre style de vie, à vos goûts tout en pensant au futur (famille qui s’agrandit, espace bureau, nouvelle chambre…).

Vous avez la possibilité de créer LA maison de vos rêves, comme vous l’entendez, alors profitez-en !

  • Placer votre maison en kit n’importe où sur votre terrain
    • En effet, vous devez y réfléchir avant de commencer l’assemblage et la pose de votre maison. Considérez des éléments comme la vue, les vis-à-vis, l’orientation du soleil, la pente du terrain…
  • Se projeter dans des délais irréalisables pour la construction de votre maison en kit
    • Cela pourrait vous ruiner la santé et vous mettre dans des situations inconfortables, soyez réaliste ! Même si l’ossature en bois est déjà réalisée et qu’il est rapide de la monter, cela ne veut pas dire que vous emménagerez dans deux semaines!

    maison en kit

  • Se croire assez compétent pour aller plus vite et oublier les recommandations du constructeur
    • Vous devez vous conformer aux conseils et aux recommandations de l’entreprise qui vous a fabriqué votre maison en kit, n’essayez pas d’aller plus vite ou faire différemment, suivez les consignes !
    • Vous ne perdrez pas de temps et vous éviterez des complications inutiles. Les notices de montages sont réalisées en fonction de votre projet. Il faut donc suivre consciencieusement chaque étapes
  • Ne pas lire toutes les règles et spécificités techniques de votre maison en kit

En effet, toutes les maisons en kit n’ont pas les mêmes formes, les mêmes matériaux, les mêmes dimensions… Avant de penser à acheter ce qui constituera l’intérieur de votre nouvelle maison (portes, fenêtres, électroménager, salle de bain…) vérifiez bien tous ces paramètres.

Kit ossature bois : Comment économiser ?

La maison en Kit ossature bois séduit de plus en plus de particuliers pour sa rapidité de montage mais aussi pour sa dimension écologique et naturelle.

Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils afin d’économiser dans votre projet de d’autoconstruction de votre maison kit ossature bois.

En effet, avant même d’avoir un terrain, beaucoup d’entre vous ont déjà effectué une conception précise de leur maison. Il est impératif d’attendre de vous positionner sur un terrain afin de réaliser vos plans en fonction de ce que le PLU vous impose de faire tout en prenant en compte votre budget.

1) La conception de votre Kit ossature bois

Si votre budget est limité, il faudra concevoir les plans de rez-de-chaussée et d’étage en fonction de celui-ci :

– Tout d’abord, la forme de votre kit ossature bois

Pour limiter les dépenses, il est plus judicieux de partir sur une maison de forme rectangulaire ou bien carré.

kit ossature bois

En effet, si vous partez sur un kit ossature bois en forme de « L », en forme de « U », ou tout simplement avec des décrochés, vous augmenterez votre surface de murs, donc par conséquent, votre surface d’isolant, de pare pluie, de pare vapeur, de contrelattes et de bardage.

Exemple : maison rectangulaire = 4 murs / Maison en forme de « L » : 6 murs/ Maison en forme de « U » : 8 murs.

kit ossature bois– La pente de votre toiture

Plus la pente de toiture est basse, plus le coût de votre charpente est bas. Or, cette pente de toiture vous est généralement imposée dans votre plan local d’urbanisme (PLU).

Il faudra donc respecter ce pourcentage de pente et faire en sorte de l’optimiser dans votre conception. Dans de nombreuses communes, votre PLU vous impose une pente à minimum 50 %.

Il est judicieux d’optimiser cette toiture en faisant des combles aménageables ce qui vous permettra de réduire la surface de votre dalle (car deux étage) et de ne pas perdre la surface de toiture de votre kit ossature bois. Il existe cependant des cas particuliers.

2) La prise en compte de votre terrain

Les poste terrassement/fondations et maçonnerie sont des postes très importants et très coûteux dans votre projet de kit ossature bois. Il vous faudra prendre en compte votre terrain afin d’économiser certains postes.

Plus votre terrain est en pente, plus le terrassement va être important ainsi que les évacuations de terre. Si c’est le cas, une dalle en bois sur pilotis vous permettra de réaliser votre kit ossature bois sans effectuer de terrassement important.

Attention, ces informations peuvent être différentes pour certains cas.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 82 53 50 36

Top