Actualités

Extension en Haute Savoie

Dans notre actualité de la semaine, nous allons revenir sur la livraison d’une extension en ossature bois sur la commune de Bonneville en Haute Savoie. Comme vous le savez, KitMaisonBois est spécialisée dans l’autoconstruction de maison ossature bois, mais également dans la création de studio de jardin, de surélévation mais également pour la réalisation d’extension en ossature bois.

extensionLe projet d’extension
Le projet consiste en la construction d’une extension accolée à la maison existante d’environ 42 m² de plancher couvert par une toiture deux pans. Cette extension a pour objectif d’agrandir le séjour de la maison existante. L’ensemble de l’extension est sur vide sanitaire. Sandrine et Birol ont choisis d’effectuer le montage de leur extension eux même. La complexité de ce projet est le raccordement de la toiture de l’extension à celle du bâti existant.

Ce que kitMaisonBois a fournit
kitmaisonBois s’est chargé de la livraison de l’ossature en 45 x 145, de l’isolation entre montants ( laine de verre), de la fourniture simple ( non monté) du pare pluie, du pare vapeur, des contrelattes, du bardage douglas naturel, des pièces d’appui, bavettes et larmiers, de la charpente industrielle ( fermettes), de la couverture, des seuils béton préfabriqués. Sandrine et Birol se sont chargés des menuiseries extérieurs ainsi que des volets battants. Le 25 juillet dernier, Sandrine et Birol se sont donc occupés du montage de leur extension. Actuellement, elle est hors d’eau / Hors d’air.

L’avantage d’auto construire une extension en ossature bois est avant tout la rapidité de montage. En effet, le bâti est très rapidement hors d’eau / hors d’air ce qui permet d’attaquer le second œuvre sereinement. De manière générale, lorsque vous réalisez une surélévation, cela vous permettra de ne pas laisser votre toiture existante découverte trop longtemps.

Nous reviendrons prochainement sur l’avancée du projet de Sandrine et Birol avec quelques photos
Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 82 53 50 36.

Top