Actualités

FAQ KitMaisonBois : 1.Questions Générales

1e partie de notre FAQ KitMaisonBois :

Les Questions Générales

Voici le premier chapitre de notre FAQ KitMaisonBois, elle porte sur les questions générales qui reviennent le plus souvent au sujet de nos KitMaisonBois. Ce sujet sera complété au fur et à mesure et un condensé de la FAQ KitMaisonBois sera édité.

N’hésitez pas à participer.

Liste des questions (cliquez dessus pour aller à la réponse) :

FAQ KitMaisonBois
FAQ KITMAISONBOIS

 

Quels sont les éléments compris dans le kit standard ?

Le KitMaisonBois standard comprend tous les éléments structurels :

  • La structure ossature bois de la construction (pare vapeur, ossature bois + isolant, contreventement OSB, pare-pluie + Tasseaux)
    • La charpente industrielle, OSB, film sous-toiture, liteaux, contreliteaux
    • Les planchers s’il y a un étage
    • Les murs de refend, les poteaux de soutien, et autres accessoires si nécessaire
    • La visserie pour fixer les murs et la charpente
    • Les frais de livraison sur le lieu de montage

    Pratiquement tous les postes sont dissociables afin de vous permettre d’obtenir un kit sur mesure.

     

    Quels sont les éléments supplémentaires peuvent être compris dans le Pack Fourniture ?

    • Le Bardage extérieur Mélèze
    • Les cornières d’angle
    • Les menuiseries extérieures bois
    • Les Pré-cadres de menuiseries
    • Les volets battants Bois
    • Les habillages de débords de toiture (Bandeaux et Frisette sous-face)
    • L’isolation de toiture (rouleaux pour les combles)
    • La Couverture (Tuiles béton)
    • L’escalier s’il y a un étage

     

    Quel est le type de fondation à mettre en place pour la réalisation de la maison ossature bois ?

    La maison ossature bois peut être réalisée sur tout type de fondation en fonction des attentes et des besoins du projet :

    • Dalle Béton classique
    • Vide sanitaire
    • Pilotis ou Plots béton + Dalle bois
    • Sous-sol bétonné

    Si vous optez pour des plots bétons, nous pouvons vous fournir la dalle bois.

    Dans tous les cas, nous nous chargerons de vous éditez les plans techniques pour la réalisation des fondations.

    ATTENTION : La surface de la dalle doit être complètement plane, c’est un point très important pour que votre maison ossature bois soit montée correctement par la suite.
    Nous préconisons une dalle maçonnée faite par coffrage SANS PLANELLE aux extrémités, ni de bloc de chaînage.

     

    Vos bois sont-ils traités ?

    Les lois françaises de construction nous imposent un traitement de tous les bois.

    Notre traitement est incolore pour permettre un plus joli visuel des bois de charpente apparents (contrairement aux traitements classiques qui teintent le bois en jaune)

     

    La livraison en Corse ou à l’Outre-mer est-elle possible ?

    Nous ne sommes pas en mesure de réaliser la livraison jusqu’à la Corse ou l’Outre-mer à l’heure d’aujourd’hui. Nous vous livrerons la maison en kit directement au port de France Métropolitaine de votre choix, il vous restera les démarches à effectuer pour trouver un transporteur maritime.

    Les containers adaptés au transport des maisons portent les références : 40 HC d’une capacité de 76m3 pour des dimensions de L 12 x l 2,34 x H 2,68

     

    Quels sont les éléments nécessaires pour réaliser une estimation de mon projet ?

    Nous avons deux étapes pour la réalisation du chiffrage d’un projet : l’Estimation et le Devis.

    L’Estimation est gratuite elle est généralement réalisée en amont du projet pour obtenir une indication fiable sur le coût de la réalisation de la maison. Elle nécessite des plans de la maison que vous souhaitez faire réaliser et un document technique à remplir que nous vous envoyons. L’Estimation est en général remise sous 1 semaine.

    Nous faisons une étude technique pour chaque demande de Devis, nous vous demandons donc tous les documents du permis de construire pour le réaliser (Plan de Masse, Coupes, Plans d’Elévation, Cahier des Clauses Techniques et Particulières) ainsi que la Demande de Devis KitMaisonBois remplie comme précédemment.

    Afin d’éviter les études techniques inutiles, une participation aux frais vous est demandée pour chaque devis (100€) ce coût est inférieur au travail réalisé et garantira la faisabilité de votre projet. Le coût sera déduit de la facture finale. Il est généralement réalisé après une première estimation et plus précisément au moment de l’obtention du permis de construire. Il faut compter 3 semaines mais peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la complexité du projet.

     

    Quelle est la différence entre une estimation et un devis ?

    L’Estimation est gratuite elle est généralement réalisée en amont du projet pour obtenir une indication fiable sur le coût de la réalisation de la maison. Elle nécessite des plans de la maison que vous souhaitez faire réaliser et un document technique à remplir que nous vous envoyons. L’Estimation est en général remise sous 1 semaine. Elle est chiffrée grâce à des ratios au m² (m² de mur, m² de toiture, m² d’emprise… etc)

    Nous faisons une étude technique pour chaque demande de Devis, nous vous demandons donc tous les documents du permis de construire pour le réaliser (Plan de Masse, Coupes, Plans d’Elévation, Cahier des Clauses Techniques et Particulières) ainsi que la Demande de Devis KitMaisonBois remplie comme précédemment.

    L’étude technique, permet de faire correspondre votre projet aux DTU, vérifier les Règles Neige et Vent, les règles parasismiques propre à la localisation de votre terrain, elle permet également de calculer la faisabilité de votre projet (calcul de descente de charge, de charpente…). Contrairement à l’estimation, le devis est sous la forme d’un Bon de Commande, chiffré par matériaux et donc précis à l’euro prêt. Afin d’éviter les études techniques inutiles, une participation aux frais vous est demandée pour chaque devis (100€) ce coût est inférieur au travail réalisé et garantira la faisabilité de votre projet. Le coût sera déduit de la facture finale. Il est généralement réalisé après une première estimation et plus précisément au moment de l’obtention du permis de construire. Il faut compter 3 semaines mais peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la complexité du projet.

     

    Quel est le délai de livraison de la maison sur mon terrain ?

    A partir du moment où vous avez validé le devis et les plans techniques il nous faut environ 2 mois pour fabriquer la maison et la livrer sur votre terrain.

  • Top