Actualités

Innovation technique dans la contruction ossature bois

L’innovation technique a été une des priorités de KitMaisonBois durant l’année 2012. Notre concentration principale cette année a été d’améliorer notre système de montage. L’amélioration de ce dernier s’est portée sur 3 points :

  • La rapidité de mise en oeuvre
    La Maison Ossature Bois KitMaisonBois
    Innovation Montage de Kit
  • La facilité de mise en oeuvre
  • La performance de la mise en oeuvre (thermique)

Jusqu’à fin 2012, le montage des KitMaisonBois prévoyait un retrait de l’isolant et du pare-vapeur pour permettre de visser le mur sur la lisse basse (elle même vissée sur la dalle béton) et ce même retrait pour visser les murs entre eux. Il fallait par la suite repositionner l’isolant et le parevapeur pour « fermer » le mur ossature bois.

Je vous passe l’installation de la bande d’arase qui sert de joint entre les murs et la lisse basse pour permettre une réelle étanchéité.

Vous comprenez sûrement le risque en ce qui concerne la déperdition thermique, un pare-vapeur ou un isolant mal repositionné recréera immédiatement un pont thermique qui pourrait être important et pénaliser la performance thermique de votre habitat.

Ce ne sera plus le cas grâce à cette innovation !

En effet, nous avons mis au point une nouvelle forme de structure labellisée qui permet de joindre chaque mur à la lisse basse ainsi que les murs entre eux sans avoir à « ouvrir » le mur et prendre le risque de créer un pont thermique.

Cette innovation est désormais mise en place et opérationnelle, outre une sécurité de la performance, elle permet également un gain de temps considérable sur l’assemblage de la maison, évitant tous les retrait et les repositionnements. Nous travaillons désormais sur la nouvelle notice de montage afin de vous permettre d’y voir plus clair dans les prochaines semaines.

L’ossature bois est plus que jamais sous le signe de l’innovation, la maison en kit également!

Nous restons plus que jamais à votre disposition!

Top