Actualités

Revêtement et Second-oeuvre KitMaisonBois

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble l’avancée des travaux ( revêtement et second oeuvre)pour les nouveaux bureaux KitMaisonBois sur la commune de Saint-Sorlin-de-Vienne (38). Effectivement, après le montage hors d’eau / hors d’air de la structure, nous en sommes actuellement au second œuvre.

1) Les cloisons

Pour ce qui est de la partie cloisons, nous avons opté pour un système de cloisons en bois . De la même manière que pour l’ossature, il a fallu dans un premier temps fixer une lisse basse et une lisse haute aux endroits prévus (plans). Ensuite, nous avons fixé des montants d’ossature (45 x 60) en venant les contreventer dans le sens de la largeur. Il est également possible d’utiliser des rails métalliques.

2) Electricité et plomberie

revêtementLes pieuvres (électricité et plomberie) sont de plus en plus utilisées dans l’autoconstruction mais également pour du clef en main. Effectivement, il s’agit d’un système très facile à monter et ne nécessite pas forcément de connaissances dans le bâtiment. Il s’agit d’éléments pré-câblés en atelier et à installer sur chantier à l’aide de notices et plans de montage ; Ce système permets à la fois d’économiser du temps car tous le travail est réalisé en amont en atelier , mais il permet également d’économiser le coût de la main d’œuvre.

3) Le revêtement intérieur

Pour ce qui est du revêtement mural intérieur, nous avons décidé de ne pas mettre de placo-plâtre. Nous avons choisis d’utiliser un système de clic-Wall en partie, qui nous permets d’optimiser la pose. Nous allons également faire un mur en utilisant un bardage « Red Cedar » et un autre pan de mur en bardage Mélèze.
Pour ce qui est du revêtement de sol, nous avons choisis un parquer stratifié très facile à monter (clips) ; il en existe de différents coloris et finitions ;

Pour plus d’informations sur le second-oeuvre de nos bureaux et de notre showroom, vous pouvez nous au 04 82 53 50 36

Top