Actualités

Les accès difficiles résolus par les maisons à ossature bois

Parce que vous ne vivez pas forcément en ville ou dans un en endroit totalement accessible par la route, il a fallu développer des techniques permettant à chacun d’accéder au logement, peu importe son lieu de vie.

Les maisons en kit à ossature en bois apparaissent comme étant la meilleure solution à ce problème. En effet le bois, léger et en kit, est facilement transportable, que ce soit par camion, hélicoptère ou même à la main

Transport standard avec un accès facile par semi-remorques

accès difficiles

La voie royale pour transporter le kit de l’ossature de votre maison en bois est de passer par le camion. Si vous habitez non loin d’une route, accessible par un gros engin, cela est la plus facile des solutions. En quelques minutes, le camion dépose toutes les parties constituant votre maison en bois à l’aide de sa grue porteuse. Il n’y a ensuite plus qu’à assembler les pièces.

Accès difficiles: transport par petits camions

Si vous habitez un peu plus en retrait des zones habitées, vous n’aurez pas forcément les routes adaptées aux gros camions pour installer votre maison en kit. C’est pourquoi un petit camion permet d’acheminer les parties de votre ossature en bois en plusieurs voyages. Il permettra également un accès sur des petits chemins.

Accès difficiles: transport par hélicoptère
accès difficile

Dans un cas extrême, si vous habitez dans des endroits reculés, en montagne, sur une île, ou un lieu non accessible par la route, il vous faudra opter pour le transport des pièces de kit de votre ossature en bois par hélicoptère. Un coût certes plus élevé que tout autre moyen de transport, mais qui vous permettra de profiter au maximum de votre nouvelle vie dans votre magnifique habitation en bois.

Accès difficiles: livraison du kit en Manuportable

La dernière des solutions, la plus simple en soit mais difficile physiquement, c’est le transport à la main. Les murs constituants l’ossature en bois peuvent être transportés par vous-même, à la main. Si votre logement est isolé cela peut aussi être un moyen de monter rapidement les murs de votre nouvelle maison en kit avec une ossature en bois.

Top