Actualités

Revêtement extérieur de votre maison : lequel choisir ?

revêtement
http://www.casatv.ca/

Vous recherchez un revêtement extérieur pour votre maison ? KitMaisonBois vous propose de vous présenter tous les choix de matières qui s’offrent à vous. Le revêtement extérieur, au-delà de son rôle esthétique, permet de protéger votre maison contre les intempéries et pour garantir une meilleure isolation. Nous allons, dans cet article, nous pencher sur l’aspect visuel, design et esthétique du revêtement. Il vous permettra de donner un certain style à votre habitation.

Le bois, un revêtement extérieur durable

revêtement
http://planchersdava.com/

Le revêtement en bois est très simple à poser, et demande peu d’entretien en dehors d’une couche de vernis tous les 2/3 ans. Il donne une image moderne, chaleureuse et esthétique à l’ensemble de votre maison. De plus, il existe un nombre très important de bois différents, vous aurez donc le choix dans le style et la couleur du bois que vous voulez utiliser. Enfin, le bois est un matériau respectueux de l’environnement et un isolant naturel, de quoi gagner quelques centaines d’euros sur votre facture d’énergie !

Le PVC, revêtement populaire et pas cher

revêtement
http://www.batipresse.com/

Le composite, moderne et design

Le composite, généralement composé de ciment, offre un style très design et moderne. Il permet une très bonne résistance et est très facile à nettoyer avec de l’eau. Disponible en de très nombreux coloris, vous pourrez choisir le style qui vous convient le mieux.
Sa surface non poreuse permet de réduire au maximum les moisissures et est moins vulnérable aux variations de température.

La brique, le revêtement à l’anglaise

revêtement
http://www.qcclick.com/

Utiliser la brique en tant que revêtement extérieur donna un style « anglais » à votre maison, offrant élégance et prestance. De plus, ce matériau très abordable et facile à poser, que ce soit au mortier ou en utilisant des joints. Il offre une très grande résistance aux ravages du temps et au feu tout en ne demandant pas d’entretien particulier.

Le revêtement en pierre, c’est à la mode

revêtement
http://www.cree-ma-maison.com/

Très esthétique, la pierre apparente donnera à vos murs un aspect clair et naturel et plutôt ancien, très à la mode aujourd’hui.
Il se pose très facilement avec plusieurs procédés : collé au mortier ou la mise en place de plaques prêtes à l’emploi. Vous avez le choix entre des pierres naturelles ou recomposée, bien sûr, cela dépendra de votre budget ainsi que du style que vous désirez avoir.

Le crépi, indémodable revêtement extérieur

Le crépi est un autre matériau très utilisé en France pour les murs extérieurs. Il s’applique très facilement à l’aide d’une taloche ou d’un rouleau. Il existe 3 techniques d’application : taloché, gratté et projeté.
Le crépi est un revêtement qui ne demande pas d’entretien spécifique et offre une bonne durabilité.

Le métal, un revêtement au style industriel

L’habillage métallique permet une bonne imperméabilité toute l’année. Il donnera à votre maison un style industriel, contemporain et moderne.
Sachez que le matériau le plus utilisé pour ce type de revêtement est le zinc. Il offre une longue durée de vie, une bonne résistance aux variations de températures et à la corrosion.

Végétation, pour donner vie à votre maison

revêtement
https://www.murvegetalpatrickblanc.com

Le mur végétal est une très bonne idée pour habiller totalement votre façade. Très résistant aux éléments, il servira de protection idéale pour votre maison. Il prévient votre bâtiment des effets corrosifs du temps et de la pollution. De plus il permet d’absorber l’humidité de l’air pour nourrir ses plantes.

Top