Actualités

Matériel nécessaire pour votre autoconstruction ?

Quel matériel faut-il se procurer avant l’ autoconstruction d’une maison ossature bois?
Cette question sur l’autoconstruction nous est posée régulièrement et est indispensable dès la livraison de votre Kit sur votre chantier. En effet, il ne suffit pas d’être nombreux, il est impératif d’être bien équipé afin de gagner du temps. Tout doit être prêt le jour de la livraison. Voici la liste du matériel nécessaire pour votre autoconstruction :

Matériel pour autoconstruction totale et autoconstruction partielle

Un Décamètre , Une Règle de 4 mètres , un niveau à bulle de 1,5 ou 2 mètres, une lunette ou un niveau laser, Cordeau , Cordex , un Mètre , Fil à plomb , un Pistolet à mousse expansive , une Agrafeuse , un Perforateur , une Rallonge électrique, une Echelle , un Escabeau , un Pistolet à mastic un Pied de biche , une Visseuse électrique , un Marteau de charpentier , une Masse , un Burin , un Petit et grand serre-joint , une Scie égoïne , un Rabot électrique , un Pistolet à clous et une Tronçonneuse. Des pointes pour le bardage, des vis, du silicone et du scotch pare vapeur seront également indispensables.

Matériel pour autoconstruction totale

Si vous optez pour de l’autoconstruction totale, il faudra également vous munir d’un engin de levage qui vous permettra à la fois de décharger votre kit et de positionner les éléments sur des chaises en bois que nous vous fournissons, mais aussi de positionner vos murs et votre charpente sur votre dalle Il faut être au minimum 3 pour le montage de votre maison ( une personne qui gère la partie levage et deux personnes au sol pour réceptionner et positionner les différents éléments).

Nous vous rappelons qu’il est très important de suivre notre notice de montage et nos plans de pose afin d’avancer au mieux sur votre chantier.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 82 53 50 36
Pour suivre la réalisation de nos nouveaux bureaux et de notre showroom, n’hésitez pas à consulter notre page facebook.

Top