Actualités

Ossature bois en Haute Savoie

L’ossature bois séduit de plus en plus partout en France. L’autoconstruction permet d’économiser une bonne partie de main d’œuvre mais également d’habiter dans une maison façonner de ses propres main. C’est le cas de Florian, un autoconstructeur qui a fait appel à KitMaisonBois pour démarrer cette aventure. Aujourd’hui nous allons voir ensemble son parcours pour l’autoconstruction de sa maison ossature bois.


Le projet ossature bois

Ce projet d’autoconstruction a lieu sur la commune de Scientrier (74) dans le département de la Haute Savoie. Il s’agit d’un projet d’une maison en ossature bois divisée en deux logements. Au total, la maison aura une surface de 250 m² shob ; Chaque logement sera composé d’une cuisine ouverte sur séjour, de deux chambres, d’une suite parentale avec salle d’eau et dressing, d’une salle de bain, de deux WC. Par la suite il y aura également un garage double par logement. Le revêtement sera un bardage douglas naturel.

Ce que KitmaisonBois a fournit

ossaturePour la partie murs, KitMaisonBois s’est chargé de la fourniture des murs en ossature en 145 non isolés ( fourniture de l’isolant par le client) , des murs de refends, du pare pluie et des contrelattes, des précadres, et du bardage douglas naturel.
kitmaisonBois s’est aussi chargé de la fourniture d’une charpente traditionnelle, du solivage intermédiaire et du transport du kit ;
L’objectif de Florian est de s’occuper du montage de la maison de A à Z. C’est alors bien entouré que débute cette aventure avec la livraison du kit le 17 mai 2016. Il a fallu décharger le camion, démarrer avec la pose des semelles sur la dalle et attaquer le montage des murs en ossature bois au rez-de-chaussée avec son engin de levage.

L’équipe kitmaisonBois ne manquera pas de vous tenir informé de l’avancé de son chantier dans les prochaines semaines.

Pour plus d’informations sur ce chantier, contactez-nous au 04 82 53 50 36.

Top