Actualités

Chantier KitMaisonbois en autoconstruction

Aujourd’hui nous allons partager avec vous le début des travaux des nouveaux bureaux KitMaisonBois. Nous allons revenir chaque semaine sur l’avancée du projet afin de vous expliquer toutes les étapes incontournables d’un chantier en autoconstruction.

1) LE PROJET

Tout d’abord, le projet consiste en l’autoconstruction de bureaux d’environ 30m² de plancher couvert par une toiture terrasse. Le projet consiste également en la construction d’un atelier d’environ 42m² ayant pour but de stocker les différents matériaux de la société, et d’un showroom d’environ 70m² afin de vous faire visiter une maison réaliser en autoconstruction par notre société.
L’objectif de ce projet est de pouvoir montrer toutes les possibilités d’autoconstruction avec des matériaux différents afin de vous aider dans votre choix de maison.

2) LES MATERIAUX

Elévation chantier KitMaisonBois : il s’agira de murs en ossature bois (45 x145) dans les bureaux mais également dans le showroom. Le revêtement extérieur sera composé en chantierpartie de bardage douglas naturel, mais également d’un enduit sur la partie atelier. : Les bavettes, les cadres, ainsi que les arrêtes structurelles seront peintes en gris anthracite (RAL 7016).
Charpente chantier KitMaisonBois: La charpente sera en partie industrielle ( partie atelier), en partie traditionnelle ( (showroom), et en partie terrasse (bureaux).
Menuiseries chantier KitMaisonBois: Les menuiseries seront en partie en PVC plaxées extérieur en gris anthracite, et en partie aluminium teinté gris anthracite intérieur et extérieur. Les volets seront des volets roulant électriques avec des tabliers aluminium.
Zinguerie chantier KitMaisonBois: La réception et l’évacuation des eaux pluviales se feront par chenaux et descentes en zinc.

3) DÉBUT DU CHANTIER : LE TERRASSEMENT

Ce week-end, nous avons attaqué les travaux avec le terrassement. Les bureaux et le showroom seront sur une dalle en bois. Il a donc fallut réaliser 27 trous pour que le maçon puisse ensuite couler les plots. La partie atelier sera sur une dalle en béton. Il a donc fallu terrasser la dalle afin de l’aplanir et creuser des tranchées tout autour (fondations) .

Pour plus d’information sur notre chantier, contactez-nous au 04 82 53 50 36

Top