Actualités

Couverture : le choix de la tuile composite

Lors de l’autoconstruction de votre maison, le choix de la couverture est un choix indispensable tant pour l’esthétique de votre bâti que pour le temps de la pose et la facilité de la pose. Il faut que votre choix soit judicieux et respecte parfaitement les normes du plan local d’urbanisme ( PLU) de votre commune. Nous allons voir aujourd’hui un système de tuile innovant, celui des tuiles plates en composite réalisé à partir de matériaux recyclés.

Tout d’abord, lors de la réalisation de votre permis de construire, il sera obligatoire d’y faire figurer votre type de tuiles ainsi que le choix de la couleur. En effet dans votre PLU, votre commune vous imposera de respecter une forme, une couleur et une dimension pour votre couverture.

couvertureAvantage d’une couverture en tuiles composite.

Reconnue pour sa légèreté, ce type de couverture peut donc être posé sur toutes les surfaces imaginables, même lorsqu’elles sont fragiles. Ce système de couverture n’excède pas les 4,7kg/ m².

Ce système de couverture dispose également d’une simplicité de pose, ce qui permet à tous les autoconstructeurs de gagner du temps et d’économiser de la main d’œuvre pour la pose de leur couverture.

Cette couverture résiste également à toutes les conditions climatiques. Elle est étanche et est parfaitement résistante au vent et à la neige.

Visuellement, ce système de couverture ressemble à une couverture en ardoise mais est économiquement moins cher. Dans certaines communes en France, l’esthétique de l’ardoise est imposé par le PLU. Vous pourrez donc utiliser le système de la tuile plastique afin de réduire le coût de votre construction tout en respectant les normes imposées par votre commune.

Attention, ce type de tuiles peut être utilisé uniquement si votre pente de toiture est égale ou supérieur à 15 %.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 82 53 50 36 et rejoignez-nous sur notre page Facebook.

Top