Actualités

Extension, la solution de la construction ossature bois

Vous manquez d’espace mais souhaitez garder votre maison ? Optez pour l’extension bois qui vous permettra de créer un volume supplémentaire tout en s’adaptant au volume existant de votre maison.

Vous pouvez créer une cuisine, une chambre, une salle de bain ou tout simplement agrandir votre pièce de vie. Il existe deux type de construction : la construction attenante c’est-à-dire accolée à la maison ou alors la construction à l’étage reconnue pour sa légèreté comparé au béton de la construction traditionnelle.

Les avantages de l’extension bois

EXTENSION BOISUne plus value lors de la vente de votre maison
En effet l’agrandissement en ossature bois se révèlera comme un atout lors de la vente de part son apport en surface carrez qui fera augmenter le prix de votre maison.

Une plus value architecturale

Bien souvent, l’extension bois dispose d’un bardage en revêtement extérieur ce qui peut être en contraste avec la conception traditionnelle de votre maison existante. Cela donne un aspect modèrne et peut changer radicalement le visuel de votre maison. Si vous optez pour l’enduit en revêtement extérieur, l’extension bois sera dans la continuité de votre maison existante et il n’existera aucun contraste entre l’extension et la maison existante.

Une solution rapide et écologique

Naturellement écologique, l’avantage de la construction ossature bois est la rapidité du montage. En effet, l’idée d’effectuer des travaux pendant de nombreux mois n’a rien de séduisant. L’extension en bois, que ce soit en autoconstruction partielle ou totale, ne prendra que quelques jours.

L’extension bois doit également répondre aux normes de la RT 2012. Vous devrez déposer un permis de construire si la superficie de l’extension dépasse 20m² ( 40m² en zone urbaine) ou si après la réalisation de votre extension, votre surface ( maison +, extension) dépasse 170m².

Pour plus d’informations, contactez KitMaisonBois au 04 82 53 50 36 et retrouvez nous sur les réseaux sociaux.

Top