Actualités

Extension ossature bois: XTbois

Vous souhaitez augmenter votre pièce de vie ? Ajouter une pièce supplémentaire à votre maison existante ? Ou encore mettre en place une véranda en bois dans votre maison ? L’extension en ossature bois sera vous convaincre et viendra apporter du cachet à votre maison existante.

Les différents types d’extension en bois

extensionUne extension en bois peut intervenir de différentes manières. Tout d’abord, il peut s’agir d’une extension attenante à votre maison existante : une cuisine, une chambre, un espace supplémentaire pour votre pièce de vie qui viendrait s’accolée sur une façade de votre maison. Cette extension pourra être esthétiquement similaire à votre bâti existant au niveau des matériaux utilisés comme par exemple le type de tuiles, le revêtement extérieur (crépis ou bardage) ou pourra être diamétralement opposé à votre maison. Par exemple, si vous disposez d’une maison traditionnelle avec un enduit en extérieur, une toiture deux pans avec une pente de toiture conforme à celle présente dans votre PLU (Plan Local d’Urbanisme), vous pourrez concevoir une extension avec un bardage bois en revêtement extérieur et une toiture terrasse ou mono-pan pour apporter de la modernité ou du cachet à votre existant.

Cette extension peut également être une surélévation de votre maison existante. Cela signifie qu’il vous faudra enlever votre toiture afin de venir poser votre extension. Ce système est fréquemment utilisé pour les personnes qui ne disposent pas de la surface de terrain nécessaire à la construction d’une extension ou qui ne souhaitent simplement pas perdre de surface de terrain. L’extension en bois est beaucoup plus légère que celle en traditionnelle, ce qui vous permet de ne pas forcément renforcer la structure existante si votre bâti est sein (étude de charges à réaliser).

Les avantages de l’extension en ossature bois

L’extension en ossature bois est très avantageuse de par la rapidité de son montage contrairement à l’extension traditionnelle maçonnée. Vous pourrez donc profiter de votre nouvel espace en un rien de temps.
L’extension en ossature bois, de par sa légèreté, vous offrira plus de possibilités pour votre construction (voir surélévation)
Le prix d’une extension en ossature bois peut être extrêmement avantageuse si vous souhaitez la réaliser en autoconstruction. Vous économiserez un coût de main d’œuvre important. De plus, en rajoutant un espace supplémentaire, cela vous permettra d’augmenter votre volume global, ce qui se traduira par un gain considérable au moment de la revente.

L’extension en bois est donc la solution parfaite à vos nouveaux besoins.
N’hésitez plus, contactez-nous au 04 82 53 50 36

Top