Actualités

Haute Loire : autoconstruction

Livraison en Haute Loire :
Aujourd’hui, nous allons revenir ensemble sur le parcours de Nicolas et de sa famille pour l’autoconstrucion de leur maison ossature bois dans le département de la Haute Loire, sur la commune de bas-en-Basset ( 43).

1) Le projet en Haute Loire

Il s’agit d’une maison de plain-pied d’environ 100m² composée d’une cuisine ouverte sur un séjour spacieux, de trois chambres, dont une suite parentale avec salle d’eau, d’une salle de bain, d’une buanderie et d’un WC. Cette maison dispose également d’un garage accolé. Nicolas a opté pour une autoconstruction totale de sa maison, c’est-à-dire le montage de l’intégralité de la structure lui-même avec l’aide de ses proches. Il a donc commencé par la réalisation d’une dalle en béton sur vide sanitaire qu’il a réalisé intégralement lui-même. Les plans avaient été réalisés en amont par Nicolas et sa femme et nous avaient été transmis afin que nous puissions nous adapter au mieux à leurs envies.

2) La livraison du Kit en haute Loire

Haute LoireLe 3 mai 2016, kitmaisonBois s’est chargé de la fourniture ainsi que de la livraison de la structure dans le département de la Haute Loire. Dans le cadre de ce projet, kitmaisonBois a livré une ossature en 145 non isolée, d’une charpente en partie industrielle (partie maison) , et une toiture terrasse pour la partie garage , de la couverture de la zinguerie, des menuiseries en PVC plaxé gris anthracite ( avec une partie en aluminium). La rapidité de montage a été époustouflante. Dans la matinée du 3 mai 2016, l’intégralité des murs avaient déjà été monté. La maison a été très rapidement montée hors d’eau.

Nous reviendrons sur l’avancée du chantier de Nicolas et de sa famille au fur et à mesure.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos équipes au 0482535036.
Nous vous rappelons que nous livrons en haute Loire mais également dans tous les départements de France (métropole uniquement)

Top