Actualités

Haute Savoie et ossature Bois

Après l’Isère et le Rhône, la Haute Savoie est le département ayant la plus importante densité démographique. En effet, depuis 2005, la Haute Savoie augmente sa population d’environ 10 500 habitants chaque année.
Tant pour son climat que pour la diversité de ses paysages, la Haute Savoie attire à la fois des touristes tout au long de l’année, des Frontaliers, mais aussi énormément de résidences secondaires.

En 2009, la Haute Savoie comptait environ 309 000 résidences principales, et environ 108 500 résidences secondaires.
L’augmentation conséquente de la population nécessite des solutions en termes de logement.
En 2011, le département de la Haute Savoie a vu 474 hectares de terrain non constructibles passer en zone constructible.

Le choix de l’ossature bois

Loin de l’image du chalet de station de ski, la construction de maison ossature bois prend une place importante dans le paysage Haut Savoyard.

 Haute SavoieLa famille A, originaire de Saint Gervais les bains en Haute Savoie a choisit l’ossature bois comme moyen de construction. Plus précisément, il s’agit d’une autoconstruction partielle d’une maison d’environ 110m² composée de 3 chambres, d’une suite parentale, d’un séjour spacieux, d’une salle d’eau et d’un WC. Le montage de la structure réalisé par l’équipe KitMaisonBois, la famille A s’est occupé du second œuvre. La rapidité de construction, la dimension écologique et l’aspect extérieur (bardage bois naturel) de la maison ossature bois s’adaptant parfaitement au paysage Haut Savoyard a séduit la famille A.
Il faut savoir également que les normes de constructions en Haute Savoie sont en adéquation avec ce type de construction.

Haute SavoieLa famille H, originaire d’Annecy en Haute Savoie a choisit également l’ossature bois pour leur maison de 120m². Le revêtement extérieur composé d’une partie en bardage bois naturel et d’une partie en pierre donne du cachet à cette construction. Il s’agit cette fois ci d’une autoconstruction totale. La famille H s’est chargé à la fois du montage de la structure mais aussi de toute la partie second œuvre.

Si vous souhaitez autoconstruire une maison ossature bois en haute Savoie, contactez nous au 04 82 53 50 36.

Top