Actualités

Isolation et maison ossature bois

ISOLATION

Avec les nouvelles normes et réglementations qu’impose la RT2012, la maison ossature bois est de plus en plus reconnue pour ses capacités d’isolation.

En effet l’un des atouts de l’ossature bois est que l’on peut poser l’isolation directement entre montant ce qui permet de gagner de la place et de gagner des mètres carré dans votre maison.

L’autre atout est que le bois est naturellement isolant d’un point de vu thermique puisqu’il permet de garder la chaleur en hiver et de garder la fraicheur l’été. On dit alors qu’une maison ossature bois a une bonne conductivité thermique. Cette capacité permet à la maison ossature bois de répondre parfaitement aux exigences thermiques et notamment à la RT2012. Les murs de structure qui sont proposées par KitMaisonBois répondent à cette nouvelle réglementation. Pour les clients les plus exigeants, nous proposons également une ossature en 220mm, plus épaisse, qui convient parfaitement aux régions de hautes altitudes dont les périodes hivernales sont particulièrement rudes.

Afin de répondre à toutes les demandes, deux types d’isolation vous sont proposés chez KitMaisonBois :

  • Isolation Laine de Verre
  • La laine de verre est fabriquée à partir de différents éléments naturels tels que la roche, mais aussi avec de la fibre de verre, du sable, … le tout est mélangé et chauffé afin d’obtenir la laine de verre.
    C’est l’isolation qui est la meilleure marché.
    De base KitMaisonBois vous propose ce type d’isolant dans ses murs structurels.

  • Isolation Laine de Bois
  • La laine de bois est dite plus écologique, cette vertu plait beaucoup aux personnes qui veulent construire une maison « responsable ». Ce sont les chutes de bois qui sont utilisées et mouillées afin d’obtenir une pâte qui sera ensuite transformée en laine de bois.
    KitMaisonBois peut également vous proposer ce type d’isolant à la place de la Laine de Verre.

    Il est également possible de sur-isoler vos murs en ossature bois. Cette technique de sur-isolation peut se faire de l’extérieur ou de l’intérieur à votre choix. Elle permet d’avoir une capacité d’isolation encore plus élevée.

    En bref, l’ossature bois permet grâce à son système d’isolation entre montant de gagner des mètres carré sur votre surface habitable et elle permet d’isoler de manière optimale votre maison. En effet, en comparaison avec une maison dite traditionnelle, à épaisseur de mur égale, le fait de pouvoir poser l’isolation entre montant permet de mettre jusqu’à 10 cm d’isolant en plus.

    Top