Actualités

Laine de Roche


Laine de roche comme isolant

Nous allons voir aujourd’hui le choix de votre isolant, et plus particulièrement celui de la laine de roche. Lors de l’autoconstruction de votre maison ou de votre extension, le choix des différents matériaux de construction est un choix très compliqué à faire compte tenu des diversités des matériaux présents sur le marché Français.


Composée de roches volcaniques et de matières recyclées transformées en fibres,cet isolant est de plus en plus présent dans les systèmes de construction et de rénovation d’habitation.

laine de rocheLa laine de roche, un confort thermique

Elle est un très bon isolant thermique car il renferme l’air sec et à la fois stable ce qui permet d’avoir une température stable et non trop chaude en cas de canicule ou trop froide en cas d’hivers rude. Cette isolation permet donc une inertie thermique en régulant la température ambiante de votre maison.

La laine de roche, une économie

Cet isolant est plus coûteuxque la laine de verre. En revanche il permet de diminuer considérablement votre facture d’énergie selon l’utilisation (environ 30 %).

La laine de roche, une dimension écologique

De par sa composition, cet isolant a des propriétés qui permettent de lutter contre les gaz à effet de serre et par conséquent la pollution.

La laine de roche en cas d’incendie

Elle est réputée pour ses qualités en matière de protection incendie. Lorsque vous achetez votre laine de roche, il vous faut impérativement vérifier l’Euroclasse qui vous permet de vérifier la combustibilité de votre isolant.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 82 53 50 36 et rejoignez-nous sur notre page facebook.
kitMaisonBois vous retrouvera l’année prochaine pour vos projets d’autoconstruction de maison, d’extension ou bien de studios de jardins ainsi que pour vous éclairer sur les différents systèmes constructifs dans nos différentes actualités.
Rendez-vous en 2016 !!!

Top