Actualités

Alarme sans fil pour sécuriser sa maison

L’équipement de sa résidence avec un système d’alarme sans fil est le meilleur moyen de prévenir et de protéger son bien immobilier des risques de cambriolages ou des dangers domestiques courants comme un incendie ou une fuite de gaz. Pour les maisons en bois, plusieurs détecteurs peuvent être rajoutés au dispositif pour une sécurité optimale.

alarme sans fil

Pourquoi opter pour l’alarme sans fil ?

Ce sont les dispositifs d’alarme sans fil qui remportent le plus de succès sur le marché de la protection électronique avec plus de 60 % des ventes. Ils attirent tout d’abord par leur prix qui est de plus en plus accessible, mais leur atout majeur reste certainement leur simplicité d’installation et de démontage. En effet cela prend moins d’une heure pour le montage d’un système basique et la désinstallation se fait également très rapidement et tout aussi facilement, ce qui est très pratique lors d’un déménagement. D’autre part, les alarmes sans fil ont une capacité d’évoluer qui séduit beaucoup, car le rajout d’accessoires pour optimiser la protection est toujours possible. Pour plus de sécurité, des dispositifs antibrouillages et antisabotages ont été développés par les constructeurs. Le fait que les alarmes sans fil fonctionnent à l’aide de piles est aussi très avantageux, car cela garantit une protection même s’il y a une coupure d’électricité. Ces systèmes peuvent aussi soit être connectés à une box ADSL pour un contrôle à distance via smartphone ou ordinateur, soit être reliés à des systèmes de transmission GSM pour un signalement en temps réel de l’état de surveillance du logement protégé. Vous trouverez les meilleures gammes d’alarmes maison sans fil sur ce site.

Risques incendie : les idées reçues sur les maisons en bois

Bien que le bois soit un combustible, les maisons en bois ne sont pas pour autant plus inflammables que les constructions maçonnées. Le bois utilisé pour la construction d’une habitation est un matériau très sur, car il a une excellente tenue au feu grâce à sa faible conductivité thermique. En effet par rapport aux autres matériaux de construction, le bois est 12 fois plus lent que le béton à propager la chaleur, 250 fois plus lent que l’acier et 1500 fois plus que l’aluminium. Par conséquent, une maison en bois présente moins de risque d’incendie qu’une maison bétonnée. De plus, le bois de construction est 8 fois plus isolant que le bois naturel ce qui permet de ralentir la progression du feu en cas d’incendie. Par ailleurs, sa résistance au feu fait l’objet d’une réglementation très stricte et le bois de construction reçoit un traitement ignifuge de surface ou en profondeur, pour augmenter encore sa résistance au feu.

Mais pour parer à tout départ de feu éventuel, il est raisonnable de compléter son système d’alarme classique avec différents détecteurs et avertisseurs de fumée et d’incendie. Une grande variété de détecteurs adaptés aux besoins de chacun est disponible sur le marché comme les dispositifs d’alarme de fumée sans fil, les dispositifs d’alarme de fumée autonomes, les détecteurs autonomes de fumée et de chaleur…

Top