Actualités

Maison en ossature bois et économie d’énergie

Maison en ossature bois

Une maison en ossature bois bénéficie de plusieurs avantages qui ne sont pas qu’économiques.


Aujourd’hui nous sommes de plus en plus confrontés à des préoccupations environnementales, et soucieux de l’état de santé de la planète, nous agissons chacun à notre manière pour la rendre meilleure.
Le saviez-vous ?

La maison en ossature bois a un coefficient thermique plus élevé qu’une maison traditionnelle. Cela permet de conserver plus longtemps la chaleur. En effet, le bois est 7 fois plus isolant que le béton. Cela représente une économie de chauffage qui peut aller jusqu’à 80%.

Le bois est le matériau qui consomme le moins d’énergie en terme de production, de son exploitation jusqu’à son recyclage. De plus les bois qui sont utilisés pour la construction sont issus de forêts gérées durablement et qui sont sous éco-certification PEFC (programme de reconnaissance des certifications forestières).
Une maison en bois a la capacité de réguler l’humidité de l’air intérieur, peu importe la température. En effet, cela permet de garder un air sec et plus confortable. Dans les pays scandinaves, un dicton dit « si le médecin ne peut rien pour toi, habite une maison en Bois ».

Une maison en ossature bois a la vertu de pouvoir éliminer les émissions de CO2 Le stockage du carbone dans le bois équivaut à la production de 5 voitures sur une année. Cet avantage permet de réduire à petite échelle les gaz à effet de serre.
Pour une maison en bois est évolutive, on peut facilement créer des espaces supplémentaires dans le temps qui s’adapteront facilement à l’habitation.

Le bois a la propriété de se consumer lentement. Loin des préjugés, une maison en ossature bois brûlera moins vite qu’une maison traditionnelle. La construction en bois est même conseillée par les pompiers.
Vous l’avez compris, en plus d’être pratique, esthétique et économique, la maison en ossature bois est également écologique.

source: bioetbienetre.

Top