Actualités

Quel type d’extension pour votre maison ?

Vous souhaitez agrandir votre habitation et profiter d’un espace supplémentaire ? Votre enfant grandit et a besoin de son indépendance ? Vous voulez augmenter vos revenus grâce à la location ? L’ajout d’une extension de votre maison est la solution que vous recherchez : économique, accessible, rapide à mettre en place, il existe différentes solutions d’auto-construction clés en main adaptées à vos besoins. 

Une extension accolée pour améliorer votre intérieur

Une extension accolée à votre maison permet d’ajouter de la surface supplémentaire à une pièce ou bien complètement créer un nouvel espace. Les possibilités sont infinies, vous pouvez créer toutes sortes d’extension accolée : une chambre, une salle de bain, une cuisine, un garage, un studio, une salle de jeux, une salle à manger, un bureau… Le plus gros avantage d’une extension accolée est la diversité des projets pouvant être réalisés.

Agrandir la surface de son salon avec une extension

Parfois, on se sent un peu à l’étroit dans son salon et on aimerait lui donner un peu plus d’espace ou bien créer un coin salle à manger supplémentaire. Le salon est la pièce principale de la maison qui permet de recevoir de la famille et des amis mais on peut rapidement se trouver trop à l’étroit ? Pas d’inquiétude, vous pouvez l’agrandir grâce à une extension ! La forme d’extension incontournable est l’extension en bois, très accessible et totalement personnalisable, comme les modèles d’extension en kit par exemple. Il existe aussi la véranda ou verrière, qui permettent de créer un espace fermé mais très lumineux composé uniquement de vitres. Ces modèles donneront un côté chaleureux et naturel à votre maison. Vous aurez le choix sur les matériaux, en bois, en PVC, en aluminium, en verre ou mixte, c’est à vous de choisir ! 

Une extension intérieure pour votre cuisine

Dans le même objectif d’agrandissement de la pièce principale, il est aussi possible de déplacer la cuisine dans une extension accolée, afin d’en agrandir l’espace. Vous pouvez choisir l’auto construction en bois pour créer une pièce à part entière ou opter comme pour le salon, pour la véranda cuisine. C’est la grande tendance du moment ! La véranda est couramment utilisée pour un salon, une salle à manger et de plus en plus pour la cuisine. Quoi de mieux que de cuisiner en admirant votre beau jardin ? 

Une extension pour accueillir une nouvelle chambre

Votre famille s’agrandit et vous souhaitez accueillir votre nouvel enfant dans sa propre chambre ? Vous souhaitez inviter vos amis et les faire dormir dans de meilleures conditions ? 

Comme pour les autres pièces, une extension accolée pour une chambre est possible. Il existe également plusieurs formes, à toit plat ou à étages. 

L’extension de maison plain-pied est une technique classique qui permet d’ajouter une touche de modernité à votre nouvelle chambre. Elle correspond à une extension au sol et elle dépend de la superficie du terrain. 

L’extension en hauteur permet de créer un espace sur plusieurs étages pour accueillir une chambre de qualité supérieure. Elle peut par exemple être composée d’une salle d’eau au premier étage et d’un petit salon au deuxième. Cette solution est conseillée si le terrain n’est pas suffisant. 

Une salle de bain supplémentaire pour votre logement

C’est la pièce pour prendre du temps pour soi et prendre soin de soi. Cette pièce doit être agréable et surtout fonctionnelle, car vous y passez du temps. Une extension peut être ajoutée pour créer une nouvelle salle de bain ou pour déplacer la salle de bain de la maison principale afin de gagner de l’espace. Vous rêvez d’une douche à l’italienne, d’une magnifique baignoire à pieds ou d’une double vasque, c’est possible grâce à l’extension accolée

Une extension indépendante pour un logement additionnel 

Appelée extension extérieure ou annexe, elle est dissociée de la maison principale. Pour garder votre intimité tout en recevant du monde ou pour créer une autre pièce, c’est la solution idéale. 

Un studio de jardin pour loger un parent ou un enfant 

Vous manquez de place dans votre maison pour accueillir de la famille chez vous ? L’extension indépendante permet de régler ce problème. Dissociée de la maison, elle permet à vos proches ou convives de profiter d’une intimité unique. Une extension sous forme d’un petit studio, composé d’une salle d’eau et d’une chambre, voire même d’un petit salon. Vous accueillerez vos invités dans un espace unique et chaleureux. Vous allez faire des envieux ! 

Augmentez vos revenus avec une extension locative

D’autres ménages optent pour ce choix financier rentable. Et oui, il est possible grâce à l’extension indépendante de tirer des revenus en la l’utilisant comme investissement locatif. Pas besoin d’investir de toutes vos économies dans un appartement ou une maison. L’extension est installée rapidement et à coûts réduits par des professionnels comme KitMaisonBois. Vous pourrez ensuite, le proposer à la location, que ce soit pour un mois, une année ou en saisonnier.

KitMaisonBois intervient pour tous travaux d’extension, pour différentes finitions d’auto constructions totales ou partielles, clé en main, dans la région Rhône Alpes, et autour de Lyon, Grenoble ou Valence

Pour des extensions clé en main dans les régions de Vienne en Isère, dans le Roussillon, à Valence ou autour de Lyon, rendez vous directement sur le site : xtbois.fr

Top