Actualités

Extension en ossature bois.

exemple d'une extension

Vous voulez agrandir votre maison, cela à moindre et coût et de manière écologique ? Pourquoi ne pas choisir l’ossature bois pour faire votre extension ?

En effet, l’extension en ossature bois est de plus en plus appréciée par les ménages français qui lui confèrent des propriétés écologiques, économiques mais également esthétiques.

 

 

En effet, les extensions en bois s’adaptent très bien à tout type de maison : béton, verre, acier, pierre, … et changeront l’identité visuelle de votre habitation en la rendant plus chaleureuse.

De plus, une extension en ossature bois a un temps de montage beaucoup plus rapide qu’une extension « en dur ».

En effet, il s’agit d’un mode de construction qui ne nécessite pas l’utilisation de l’eau et qui n’induit donc pas de séchage. La réalisation du second œuvre peut donc se faire plus rapidement. L’extension bois est également idéale pour l’auto-construction puisque sa mise en œuvre est simple et rapide.

 

Lors d’un projet d’extension, la question de la consommation d’énergie engendrée par la construction en plus de celle de la maison actuelle est importante.

C’est pour cette raison qu’il est primordial de prendre en compte non seulement le prix de ce nouveau projet mais également celui des frais que celui-ci engendrera en terme d’électricité, de chauffage, …

Comme vous le savez, depuis le 1er Janvier 2013, nous sommes soumis à la RT 2012 qui exige une réglementation thermique stricte.

Sachez que les constructions en bois sont 7 fois plus isolantes que les constructions en béton et vous feront baisser vos factures de chauffage de près de 80%. Une économie non négligeable pour ce type de construction.

 

Vous pouvez consulter notre article concernant les économies d’énergie pour les maisons ossature bois.

Un projet d’extension est également réalisable en auto-construction, il permet alors de réduire encore plus les coûts. Kit Maison Bois vous propose ses modèles d’extension en ossature bois afin que vous vous rendiez compte de ce qui est réalisable. Bien entendu, les suggestions présentes sur le site sont modulables selon vos envies et vos besoins.

Cette Article vous a inspiré ?

Vous pouvez aussi opter pour ce type de construction chez vous ! Pour agrandir une maison ou créer une maisonnette indépendante, les maisons ou extensions en ossature bois sont idéales dans différentes situations :

En choisissant une construction en ossature bois, vous pourrez aménager l’intérieur selon vos goûts et besoins.

Ces kits sont en auto-construction, une solution économique : vous recevrez tous les éléments pour réaliser votre projet, et l’assembler. A vous de monter l’ensemble des éléments ou de faire appel à un charpentier.

Intéressés ? Kit Maison Bois vous présente différents produits pour réaliser tous vos projets.

Par exemple, un studio de jardin peut être aménagé en petit logement fonctionnel. Pour un investissement de moins de 20 000€, vous ajoutez un espace agréable et apportez une belle plus-value à votre bien immobilier.

N’hésitez pas à nous contacter pour concrétiser votre projet !

 

Top