Actualités

Grand Reportage TF1 : Je construis ma maison.

je construis ma maison tf1 grands reportagesKitMaisonBois sur TF1 dans l’émission Grands Reportage, diffusée le samedi 09 avril 2017 (disponible en replay sur votre box).

Nous allons revenir sur le parcours de Sylvia et Jonathan et du reportage à sur TF1. En effet, souvenez-vous, le 21 septembre dernier, KitMaisonBois s’est occupé de la livraison d’une maison ossature bois sur le secteur de Bagnols-en Forêt dans le département du Var (83).

Pour permettre de suivre le parcours en autoconstruction de Sylvia et Jonathan, une équipe de TF1 a réalisé un reportage.

 

Reportage TF1 : La maison en ossature bois

Il s’agit d’une maison en forme de L d’environ 117m² composée de trois chambres, d’une cuisine ouverte sur séjour, d’une salle de bain, d’un WC mais également d’une suite parentale avec dressing et salle d’eau. Cette maison est situé sur un terrain en restanques d’environ 3000m² avec une vue imprenable. Cette maison ossature bois se marie parfaitement au côté naturel de la zone.

Ce que KitMaisonBois a fournit

Il s’agit d’un projet en autoconstruction totale, c’est-à-dire la fourniture simple par KitMaisonBois de toute la partie structurelle :

  • les murs en ossature 145 pré-assemblés en usine avec l’isolant (laine de verre) ainsi que la charpente industrielle (fermettes).
  • Comme vous le verrez dans le reportage de TF1, les murs sont arrivés intégralement assemblés à l’aide d’un système de mi-bois (murs avec pare vapeur, isolant, pare pluie et contrelattes).
  • L’équipe KitMaisonBois a également fournit les menuiseries extérieures en PVC filmé gris ombré, le bardage Douglas naturel, le pack électricité (pieuvre électrique), le pack plomberie, l’isolation de la toiture.

Sylvia et Jonathan se sont chargés intégralement du montage avec l’aide de leurs connaissances. L’objectif était de taille : emménager au mois de novembre.

 

Le projet : 

Avec un budget d’environ 100.000 euros, Sylvia et Jonathan, jeunes infirmiers tous les deux, ont tranché pour une maison en kit, dans le sud de la France.

Ils ont à peine trois mois devant eux car ils ont donné leur congé de l’appartement qu’ils occupent. Ils sont déterminés : ils dormiront le soir de Noël dans leur nouvelle maison. Le premier jour, les pièces sont livrées avec un mode d’emploi et Sylvia et Jonathan arrivent à monter 14 murs dans les heures qui suivent :  » C’est comme un gros lego. En une grosse demi-journée on a fait la boite, c’est impressionnant  » disent-ils, contents.

Mais, ils n’avaient pas anticipé les détails : comme celui de fixer une charpente ou tout simplement une porte. Ces détails qui les attendent ces prochaines semaines et qui vont menacer jour après jour les délais qu’ils se sont fixés. « Il faut rester calme « .

 

Autoconstruction TF1 : livraison du kit sur le chantier

Mise en garde : 

Autres reportages sur les maisons en bois :

Cet article vous a inspiré ?

Vous pouvez aussi opter pour ce type de construction chez vous ! Pour agrandir une maison ou créer une maisonnette indépendante, les maisons ou extensions en ossature bois sont idéales dans différentes situations :

En choisissant une construction en ossature bois, vous pourrez aménager l’intérieur selon vos goûts et besoins.

Ces kits sont en auto-construction, une solution économique : vous recevrez tous les éléments pour réaliser votre projet, et l’assembler. A vous de monter l’ensemble des éléments ou de faire appel à un charpentier.

Intéressés ? Kit Maison Bois vous présente différents produits pour réaliser tous vos projets.

Par exemple, un studio de jardin peut être aménagé en petit logement fonctionnel. Pour un investissement de moins de 20 000€, vous ajoutez un espace agréable et apportez une belle plus-value à votre bien immobilier.

N’hésitez pas à nous contacter pour concrétiser votre projet !

 

Top